Camargue

Un pays à part




  • Format : 190 x 200 mm
  • 192 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344007068

Prix : 19.99 €   Acheter


À la découverte du patrimoine naturel et culturel d’un territoire unique.

C’est un pays à part, la Camargue. Sans frontières fixes, sans véritable capitale. Avec pour habitants des milliers d’oiseaux, de chevaux et de taureaux. L’eau, le sel et le vent y règnent en maître. Cet archipel entre les bras du Rhône et la Méditerranée semble très sauvage, et pourtant, partout, l’homme y a mis son empreinte, aménageant ici des canaux et des digues, cultivant là le sel et le riz. Le rapport entre cette nature singulière et les hommes est au cœur de cet ouvrage.

Ce beau livre montre en effet les différents visages de la Petite et de la Grande Camargue : l’extraordinaire diversité des paysages bien sûr, mais aussi la culture du sel, du riz, de la sagne et de la vigne, l’élevage et ses traditions séculaires, et les monuments typiquement camarguais des villes alentour, Saintes-Maries-de-la-Mer, Arles, Aigues-Mortes. Un livre entre nature et culture, porté par une centaine de photos superbes. Un carnet de voyage en fin d’ouvrage donne trois itinéraires de randonnée et tous les renseignements nécessaires pour découvrir ou redécouvrir ce très beau territoire.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !