Horlogerie française, le temps au quotidien



  • Format : 225 x 288 mm
  • 192 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723497411

Prix : 39.50 €   Acheter


S'appuyant sur ce savoir-faire qui s'est construit au fil du temps à partir du XVe siècle avec ses premiers maîtres horlogers, la France est aujourd'hui reconnue comme l'un des leaders mondiaux de l'horlogerie industrielle.

Dans notre quotidien d'homme moderne occidental, l'heure est inscrite partout autour de nous : enseignes publicitaires, horloges sur certains bâtiments officiels, dans les gares, les aéroports mais aussi sur notre télévision et surtout notre téléphone portable. Paradoxalement nous pourrions nous passer d'une montre et pourtant elles sont devenues incontournables. Objets de mode, objets de reconnaissance sociale, objets luxueux, les Français dépensent sans compter pour ces merveilles qu'ils mettent à leur poignet.

Avec ce beau livre richement illustré en photographies, notre souhait est de montrer le véritable savoir-faire des artisans et industriels français qui avec passion travaillent et ont travaillé à parfaire cette quête du temps au quotidien.

 

La quête du temps : l'histoire des grands maîtres horlogers français

Le temps des hommes : le savoir-faire des artisans horlogers français aujourd'hui

Le temps de la mode : le travail des horlogers créateurs de la mode et du luxe

Le temps de l'aventure : les différentes évolutions de la montre sportive du chrono de marine au chronométrage

Le temps de vivre, aujourd'hui et demain : le temps est partout de l'horloge publique au parcmètre. Le temps futur : les français sont les maîtres du temps synchronisé.

 

Plus de 50 sociétés horlogères emploient en France presque 3000 personnes. La Franche Comté compte les 2/3 de ses emplois.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !