Monestier-de-Clermont terre d'entrepreneurs

Allibert,Tarkett, Moncler et les autres...






  • Format : 200 x 266 mm
  • 160 pages
  • Infos promo: en partenariat avec Eric Deconink, héritier famille Allibert (groupe Tarkett)
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344006160

Prix : 30.00 €   Acheter


Du village isérois à la conquête du monde, les parcours surprenants de familles d'entrepreneurs.

Niché au pied des hauts-plateaux du Vercors, entre la vallée de la Gresse et celle du Drac, Monestier-de-Clermont est un village dauphinois qui ressemble à bien d’autres villages de moyenne montagne…

C’est ici que sont nés, à l’aube du xxe siècle et de l’industrialisation, de petits ateliers et de modestes entreprises dont le succès a rapidement dépassé les frontières régionales, hexagonales, voire continentales.
Qu’il s’agisse d’Allibert, aujourd’hui devenue Tarkett, leader mondial des revêtements de sol, de Moncler, icône de la mode milanaise dont le nom (Mon-Cler) porte encore l’empreinte  monéteronne, c’est cette histoire, à la fois ordinaire et hors du commun, que relate le livre Monestier-de-Clermont, terre d’entrepreneurs.

Retraçant la saga de ces familles d’entrepreneurs audacieux et innovants, cet ouvrage raconte, en mots et en images, un territoire dont la destinée singulière fait partie intégrante de notre patrimoine.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !